L’atelier est situé au 67 rue du Dauphiné à Lyon, ville où la sagesse populaire dit qu’on y trouve trois fleuves : le Rhône, la Saône et le Beaujolais*. A l’occasion de la sortie du Beaujolais Nouveau je me suis dit que ce serait rigolo de faire un atelier autour du vin.
Mais comme l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ce n’est pas dans nos verres que nous allons le verser mais dans le bac de révélateur, celui dans lequel l’image apparait.
Au cours du week-end suivant la sortie du beaujolais, les samedi 22 et dimanche 23 novembre de 14h30 à 18h00 nous vous invitons à venir à l’atelier vous faire tirer le portrait au moyen de Mahalia une chambre photographique du XIXème siècle. L’image réalisée sur un papier Noir & Blanc sera développée avec un révélateur à base de vin rouge.
Pour toute demande de renseignements supplémentaires ou inscription vous pouvez laisser un message dans les commentaires ou aller directement sur la page Facebook de l’atelier : http://www.facebook.com/instants.tannés
Participation libre.
*la sagesse populaire est nulle en géographie parce que la Saône (comme le beaujolais) n’est pas un fleuve. ^^
Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr